Centre JEAN PERRIN

CENTRE REGIONAL DE LUTTE CONTRE LE CANCER D'AUVERGNE

Le Centre JEAN PERRIN

Le Centre JEAN PERRIN

Les personnels

Pour que vous puissiez formuler vos questions, vos préoccupations, vos inquiétudes ou vos remarques auprès des personnes les plus compétentes pour y répondre, chaque catégorie professionnelle porte, sur la poche de blouse ou tunique, une étiquette de couleur différente où le nom et la fonction de la personne sont mentionnés.

badges-personnel

 

Le personnel médical

Le personnel médical porte un badge de couleur verte. C’est la couleur de l’espoir permis grâce à un traitement efficace. Cette catégorie comporte des médecins spécialistes et non spécialistes. Certains sont Professeurs des Universités, chargés de l’enseignement aux internes et étudiants en médecine que vous rencontrerez au cours de votre séjour.
Biologistes et pharmaciens participent également à votre prise en charge.

 

Le personnel soignant

Le personnel soignant porte un badge de couleur bleue. C’est la couleur du ciel et de la paix. C’est l’apaisement que doivent procurer les soins attentifs et compétents de l’infirmière. Des aides-soignantes, manipulateurs de radiologie, diététiciennes, kinésithérapeutes et assistantes sociales participent aussi à la prise en charge des patients.
Radiophysiciens, ingénieurs biologistes, préparateurs en pharmacie et techniciens de laboratoire concourent au suivi et au traitement des patients.

 

Autres personnels

Le personnel non soignant porte un badge de couleur orange. C’est la couleur du soleil, de la chaleur et de l’énergie, du confort et de la sécurité, qui doivent vous être apportés par :

  • les services “hôteliers” pour confectionner et servir vos repas, entretenir les locaux et fournir le linge, assurer vos déplacements dans les services. Des hôtesses sont à votre disposition pour vous accueillir ;
  • le personnel “technique” pour assurer la maintenance et le contrôle du matériel biomédical ainsi que l’entretien des matériels techniques et des locaux ;
  • les secrétaires médicales ;
  • les personnels de l’administration.

Mis à jour le mercredi 24 juillet 2013 12:17