Centre JEAN PERRIN

CENTRE REGIONAL DE LUTTE CONTRE LE CANCER D'AUVERGNE

Le Centre JEAN PERRIN

Le Centre JEAN PERRIN

Recrutement

Poste de masseur kinésithérapeute (Vacations ou CDD)

Poste à pourvoir :

Le Centre de Lutte Contre le Cancer (CLCC) Jean Perrin situé à Clermont Ferrand,  acteur majeur dans la prise en charge des cancers, membre de la Fédération UNICANCER, emploie plus de 650 salariés. Le Centre Jean Perrin recrute un masseur kinésithérapeute en contrat à durée déterminée pour une durée de 4 mois (février à mai 2017).

Possibilité également de vacations en fonction des disponibilités.

Poste à pourvoir dès que possible.

 

Missions Générales :

-       Evaluer et prendre en charge le  handicap respiratoire des patients provoqué par la chirurgie ou la pathologie du patient.

-        Prendre en charge des patients ayant des traitements de chimiothérapie ou radiothérapie.

-       Déterminer la nature et évaluer l'étendue des déficiences anatomiques et fonctionnelles, analyser leurs interactions, poser un diagnostic kinésithérapique et formuler des objectifs de soins, réaliser les soins relatifs à son domaine de compétence sur prescription médicale.

-       Développer des actes innovants en kinésithérapie.

 

Activités et organisation :

L’équipe de kinésithérapeutes du Centre Jean Perrin est composée de trois kinés qui interviennent dans les services suivants :

-          Service de chirurgie thoracique : intervention en post opératoire immédiat auprès des patients ayant subi une résection pulmonaire notamment.  Réhabilitation précoce post opératoire (prévention de l’encombrement bronchique, désencombrement, restauration des performances ventilatoires,  gestion de la douleur, mobilisation thoracique et globale). Prise en charge des patients victimes de traumatisme thoraciques divers.

-          Service de chirurgie gynécologique : éducation thérapeutique post curage axillaire, réhabilitation précoce post opératoire de patient (es) ayant subi d’autres interventions gynécologiques.

-          Service de réanimation (10 lits de réanimation et 5 lits de surveillance continue) assurer la prise en charge respiratoire et motrice des patients (prévention des troubles ventilatoires, réhabilitation précoce).

-          Service d’oncologie médicale : assurer la prévention des troubles liés au décubitus, entretenir les capacités motrices et respiratoires des patients et participer au maintien de leur autonomie fonctionnelle dans des domaines variés : neurologie, orthopédie, etc.

 

 Profil :

Qualification requise : Diplôme d'état de masseur kinésithérapeute.

Qualités professionnelles : organisation et rigueur, capacité à travailler en équipe (transmissions écrites et orales), capacité d'écoute et de soutien auprès des patients et des familles.

Rémunération : Selon Expérience.  Débutants acceptés.

Prise de fonction souhaitée dès que possible.

 

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont adressées à :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - A l’attention de Mr MOUSSOUR Antoine – Responsable du Développement RH.

Contact : 04 73 27 84 60


Mis à jour le vendredi 30 décembre 2016 14:45