Centre JEAN PERRIN

CENTRE REGIONAL DE LUTTE CONTRE LE CANCER D'AUVERGNE

Patients

Patients

Votre admission

Il est nécessaire de vous munir des documents suivants :

  • carte Vitale et/ou attestation d’assurance délivrée par la CPAM ;
  • carte d’adhérent à votre mutuelle ;
  • pièce d’identité et/ou livret de famille ;
  • coordonnées du médecin traitant ;
  • coordonnées de la personne à contacter en cas de nécessité ;
  • coordonnées de “la personne de confiance” (personne qui pourra être consultée si vous souhaitez être aidé dans vos prises de décision de soins) ;
  • dossier médical éventuel.

 

Accueil et formalités administratives

votre-admissionDès votre entrée au Centre JEAN PERRIN, une hôtesse vous renseigne et vous dirige vers le bureau des entrées pour établir votre dossier d’admission. Le bureau des entrées est ouvert de 7h30 à 18h du lundi au vendredi, sans interruption. Les agents du bureau des entrées sont à votre disposition pour effectuer les démarches administratives nécessaires à la prise en charge de vos frais de séjour.
Pour les admissions la nuit et le week-end, vous devez vous présenter (vous ou votre accompagnant) au bureau des entrées dés que possible. Ceci nous permettra d'établir les documents nécessaires au service pour compléter votre dossier administratif et d'obtenir dans les meilleurs délais la prise en charge auprès de votre mutuelle pour couvrir vos frais d'hospitalisation.


Si vous êtes assuré social :

  • les frais d’hospitalisation sont pris en charge à 80 % par votre organisme de Sécurité Sociale, 20% reste à votre charge ou à celle de votre mutuelle ;
  • le forfait journalier (contribution financière aux frais occasionnés par votre séjour), en application de la loi du 19 janvier 1983, reste à votre charge ou à celle de votre mutuelle ;
  • les prestations annexes à votre charge (couchette, téléphone, repas des accompagnants) et chambre particulière (selon disponibilité) seront réglées en fin de séjour.


Si vous n’êtes pas assuré social :

  • un devis estimatif des frais pour la prise en charge vous sera proposé après consultation avec un médecin ;
  • vous paierez la totalité de vos frais d’hospitalisation et le forfait journalier ;
  • une assistante sociale reste à votre disposition pour toute difficulté financière ou administrative.

 

Dépôt de valeurs

Prudence. Il y a malheureusement des vols même à l’hôpital !

Il est déconseillé d’apporter des objets de valeur. Si nécessaire, un coffre à code digital est néanmoins à votre disposition dans l’armoire de votre chambre.

 

La constitution de votre dossier médical.

Les informations recueillies lors de votre consultation ou de votre hospitalisation feront l’objet, sauf opposition de votre part, d’un enregistrement informatique.
Toutes les données ainsi recueillies restent strictement confidentielles en accord avec la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978.
Vous pouvez avoir accès aux informations santé vous concernant* en formulant une demande écrite à l’adresse du Directeur du Centre JEAN PERRIN.

* Articles 26, 34 et 40 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés ; loi n° 2002-303 du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé ; décret n°2002-637 du 29 avril 2002 ; décret n°2006-6 du 4 janvier 2006 relatif à l’hébergement de données de santé à caractère personnel et modifiant le Code de la santé publique (dispositions réglementaires).

Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL)
8 rue Vivienne - CS 30223 - 75083 Paris Cedex 02
Tél. 01 53 73 22 22
Internet : www.cnil.fr


Mis à jour le mardi 23 juin 2015 09:04