Centre JEAN PERRIN

CENTRE REGIONAL DE LUTTE CONTRE LE CANCER D'AUVERGNE

Soins

Soins

Anesthésie réanimation

Le service de réanimation assure le suivi des interventions de chirurgie lourde et prend en charge les patients nécessitant une surveillance et/ou un traitement intensif.
L’anesthésie et la réanimation contribuent aux progrès actuels de la chirurgie.

Trois objectifs prédominent :

1 - Sécurité

Cette préoccupation première des médecins anesthésistes est assurée :

  • par le développement de la consultation préanesthésique qui permet d’établir un contact, d’expliquer et de prescrire un traitement préparatoire, d’orienter le choix des examens et techniques lié à chaque patient,
  • par un matériel performant assurant un suivi rigoureux des phases vitales,
  • par le passage systématique, après intervention, dans une salle de surveillance post-interventionnelle permettant un suivi et un contrôle direct de la période de réveil,
  • par un séjour en service de réanimation pendant les premiers jours post-opératoires, si l’état du patient le nécessite.

 

2 - Efficacité

L’utilisation de nouveaux produits anesthésiques très fiables autorise un réveil rapide et sans désagrément après l’anesthésie générale. Le développement de techniques anesthésiques locorégionales allège certaines petites interventions pratiquées en restant éveillé et sans douleur.

 

3 - Confort

Grâce aux progrès récents dans le domaine de la lutte contre la douleur, des techniques originales apportent un nouveau confort postopératoire très bénéfique au patient.

 

anesthesie-reanimation

Liste des praticiens du département de l'anesthésie réanimation.


Mis à jour le vendredi 17 juillet 2015 07:25