Centre JEAN PERRIN

CENTRE REGIONAL DE LUTTE CONTRE LE CANCER D'AUVERGNE

Soins

Soins

Oncologie médicale

Plusieurs services vous accueillent pour les soins médicaux :

L’hôpital de jour

Ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30, cette unité vous accueille pour des chimiothérapies de durée variable (de 30 minutes à 10 heures) et d'intensité variable. Ce mode de fonctionnement vous permet de rentrer au domicile chaque soir voire de concilier vie professionnelle et traitement.

Les traitements effectués en hôpital de jour sont toujours précédés d'une consultation avec l'un des médecins qui aura pris connaissance des résultats des examens et validera la chimiothérapie prescrite. Vous pourrez ensuite rentrer à votre domicile ou vaquer à vos occupations. Une collation ou un repas est offert selon la durée du traitement.

Le service d'hospitalisation complète

L'Unité vous prend en charge pour une chimiothérapie sur plusieurs jours, un bilan initial ou des complications liées à votre traitement ou votre maladie. L'équipe médicale intervient alternativement sur les deux services.

 

L'UGEI
(Unité des Gestion des Entrées Imprévues)

Ouverte de 9h à 17h la semaine, cette Unité vous prend en charge pour évaluer un symptôme (vomissements, douleurs, fièvre, anémie...) et réajuster votre thérapeutique. Le médecin travaille en coordination avec votre oncologue référent et assure un relais avec lui.
Vous pouvez rencontrer à ce moment  là les acteurs de soins de support (l'assistante sociale, la diététicienne, le psychologue...) et rentrer au domicile. Votre médecin est alors informé  de votre passage dans le service pour assurer le suivi de votre prise en charge.


Mis à jour le jeudi 16 juillet 2015 09:09