Patient ou proche
Le Centre Jean PERRIN est un établissement de soins spécialisé en cancérologie. Il offre une prise en charge globale des personnes majeures atteintes d’un cancer.
Documents à apporter
Lors de votre premier rendez-vous, vous devez vous munir des documents suivants :
- Une pièce d’identité : carte d’identité, passeport ou carte de séjour
- La carte vitale ou l’attestation d’assurance délivrée par la CPAM
- Carte d’adhérent à votre mutuelle
- Votre dossier médical si vous en disposez, sinon les courriers de votre médecin
- Vos examens d’imagerie (radiographies, échographies, scanners sur films ou cédéroms), les résultats de vos biopsies et d'examens d'anatomopathologie
- Les coordonnées de :
- votre médecin traitant
- la personne à contacter en cas de besoin
- la personne de confiance
A votre arrivée au Centre Jean PERRIN, vous passerez tout d’abord au bureau des entrées afin d’établir votre dossier d’admission. Le bureau des entrées est ouvert de 7h30 à 18h du lundi au vendredi sans interruption. Les agents du bureau vous accompagneront pour effectuer les démarches administratives nécessaires à la prise en charge de votre dossier et de vos frais de séjour.
Pour les admissions de nuit et le week-end, vous devez vous présenter (vous ou votre accompagnant) au bureau des entrées dès que possible. Nous identifierons ainsi les documents nécessaires au service pour compléter votre dossier administratif afin que vous puissiez obtenir dans les meilleurs délais la prise en charge de vos frais d’hospitalisation par votre mutuelle.
Si vous êtes assuré social :
- Les frais d’hospitalisation sont en partis pris en charge par votre organisme de sécurité sociale. Le cas échéant, les frais restants sont soit à votre charge soit à celle de votre mutuelle. Il est toutefois important de noter que le Centre Jean PERRIN applique les tarifs conventionnés de la sécurité sociale et ne pratique aucun dépassement d'honoraire.
- Le forfait journalier de votre séjour reste pour sa part à votre charge ou celle de votre mutuelle. Les frais annexes éventuels (téléphone, Wi-Fi, Télévision, etc.) sont à régler en fin de séjour.
Si vous n’êtes pas assuré social :
- Un devis estimatif des frais pour votre prise en charge vous sera proposé après validation médicale en réunion de concertation pluridisciplinaire.
- La totalité des frais sont à votre charge.
- Une assistante sociale reste à votre disposition en cas de difficultés financières ou administratives.
Pour vous déplacer
Que ce soit pour les transports ou les déplacements au sein de l’établissement, les médecins évaluent ce qui convient le mieux à votre mobilité.
Nous adaptons votre prise en charge pour éviter de multiplier les manipulations inconfortables. Si vous avez des difficultés à vous déplacer, si vous êtes fatigué, vous pouvez arriver ou partir par l’accueil des ambulances dit “accueil couché”.
Des fauteuils roulants sont également à disposition sur demande auprès des accueils (porte B, porte F).
Les transports sanitaires
De nouvelles règles de prescription et de prise en charge s’appliquent depuis le 1er octobre 2018. Le transport pourra être à la charge de l’établissement prescripteur, de l’assurance maladie ou à votre charge.
Le livret d’accueil
Le livret d'accueil est donné à chaque nouveau patient qui arrive au Centre, n'hésitez pas à le demander au bureau des entrées.
À l'intérieur, vous retrouvez une présentation du Centre et de ses services, des informations pratiques, ....
La constitution de votre dossier médical
Les informations recueillies lors de votre consultation ou de votre hospitalisation font l’objet, sauf opposition de votre part, d’un enregistrement informatique.
Toutes les données ainsi recueillies restent strictement confidentielles dans le respect de la réglementation en vigueur.
Vous pouvez avoir accès à l’ensemble de vos données médicales en formulant une demande écrite à la Directrice du Centre en joignant une photocopie de votre pièce d’identité.
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