Patient ou proche
Notre établissement est engagé dans une démarche d'amélioration continue de la qualité et de sécurité des soins. Cette approche a été initiée en 1998 avec des expérimentations au sein de la fédération nationale des Centres de lutte contre le cancer, Unicancer, puis auprès de ses autorités de tutelle.
Notre politique qualité
Le Centre Jean PERRIN est certifié par la Haute Autorité de Santé avec un score de 98,6 %.
L'ensemble des résultats du Centre est consultable sur www.has-sante.fr.
La qualité de la prise en charge et la sécurité des soins sont des axes majeurs de la politique du Centre Jean PERRIN qui s'articule selon en 3 axes :
Indicateurs qualité et sécurité des soins
L'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins dans les établissements de santé est évaluée par plusieurs organismes nationaux. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Retrouvez nos résultats en cliquant ici
Afin de faire progresser nos indicateurs, plusieurs comités travaillent au quotidien sur nos résultats et les axes d'amélioration.
Les usagers
Votre engagement et votre implication sont source d'information importante pour répondre à vos besoins et vos attentes, pour améliorer la qualité et la sécurité de votre prise en charge.
Vous pouvez vous exprimer à travers :
- les permanences des représentants des usagers
- les questionnaires de satisfaction et d'expérience remis à chaque hospitalisation et disponibles dans les services
- les questionnaires de satisfaction envoyés par la HAS
- une réclamation orale auprès des professionnels dans les services, qui sera ensuite transmise à la direction via un logiciel spécifique
- les plaintes et réclamations écrites
Prévenir les transmissions infectieuses est l’affaire de tous
Une équipe d'hygiène travaille au quotidien pour assurer votre sécurité en matière d'hygiène.
En période épidémique (grippe par exemple) des consignes sont affichées dès l’entrée de l’établissement, merci de les respecter et d'éviter les visites et les accompagnants s’ils sont eux-mêmes atteints.
Des mesures spécifiques vis-à-vis d’infections ou de risques particuliers peuvent être instaurées pour certains patients ou dans certains secteurs (réanimation, oncologie…) merci de respecter les consignes affichées sur la porte de la chambre et d'utiliser le matériel recommandé.